undefined-high (5).gif

DIFFUSION

GENRE

RMC DÉCOUVERTE

DOCUMENTAIRE

RÉALISATION

ANNÉE

FABRICE BUYSSCHAERT

2020

FORMAT

57'

LES MYSTÈRES DE LA CITÉ PERDUE DE TEOTIHUACAN

Quand vous entrez pour la première fois à Teotihuacan, une impression de grandeur vous frappe, tels les Aztèques qui au XIVe siècle ont découvert la ville. C’est eux qui ont baptisés la cité « Teotihuacan », la  cité des dieux.

Quel peuple a pu construire ces gigantesques pyramides, notamment celle du Soleil, haute de 65 mètres et la plus imposante du monde après Khéops ? Quelle civilisation a bien pu avoir fondé une des premières métropoles du monde ? Aucune texte, aucune inscription ne permettait d’identifier les bâtisseurs.

Ces questions, les experts se les posent depuis des siècles. Mais en mars 2019, l’archéologue de l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH), chargé des fouilles sous la pyramide du serpent à plume, Sergio Gomez, fait une découverte inédite : les Mayas auraient été présents lors de la construction de Teotihuacan dès le début du Ier siècle… Quel rôle cette ancienne civilisation a-t-elle joué dans l’édification de la plus grande des cités précolombiennes ?

Précédent
Précédent

NOTRE-DAME DE PARIS, L’INDESTRUCTIBLE

Suivant
Suivant

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR